::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
jeudi 15 novembre / conférence
M.I.B.
dans le cadre de l'exposition "the third mind"
19h30
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
De la conspiration du mensonge de Burroughs aux Men in Black, en passant par Sun-Ra et Juan Posadas, le grand flip par Cédric Vincent, Pacôme Thiellement et Tom McCarthy.
William Burroughs aura déterminé ce qu'est un "homme vivant poétiquement", non seulement "sur la terre" (Hölderlin), mais également dans l'espace. L'auteur du Festin Nu et de Nova Express n'était pas seulement un immense poète médiumnique et un magnétique romancier d'anticipation. C'était aussi un infatigable transmetteur d'informations, une sorte de "Deep Throat" ou de "Mister X", fournissant à travers essais, articles, conférences, interviews, de nouvelles stratégies de combat pour les Gentlemen Gris et de nouvelles armes pour les Garçons Sauvages. Ce n'est donc peut-être pas un hasard si celui-ci, à la fin de sa vie, citait la série "The X-Files" de Chris Carter comme une des seules choses qu'il regardait à la télévision. Nous tenterons d'aborder ce continent particulier : Burroughs et les frontières de la science, ou : de l'usage politique de la problématique extraterrestre.
Entrée gratuite à l'exposition et à la conférence à partir de 18h sur présentation de cette newsletter
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire